PEAespéranto

 

 

 

 

 

Association  Le Périgord en Action

                                                                                                                     RNA :w244003111

 

Notre projet : Comprendre-Expliquer-Construire

 

 

 

 

 

Jean Pierre CUBERTAFON, député de la 3ème circonscription de la Dordogne nous communique :

 

Le FDVA (Fonds de développement de la vie associative) est un fonds de soutien aux associations géré par le ministère chargé de la vie associative. Il finance depuis de nombreuses années la formation des bénévoles.

A compter de 2018, il soutiendra également le fonctionnement et les projets innovants des associations, en substitution des fonds auparavant attribués par les parlementaires dans le cadre de la "réserve parlementaire".

Ce dispositif a été adopté suite au dépôt d’un amendement gouvernemental par sa collègue du groupe Modem Sarah Elhaïry.

     Par la loi de finances pour 2018, le Parlement a fait le choix d’abonder à hauteur de 25 millions d’euros le FDVA dans son rôle de soutien au développement de la vie associative. 200 000 euros sont prévus pour la Dordogne.

Pour le "FDVA - Fonctionnement et actions innovantes", un appel à projets sera publié au printemps 2018. Il permettra de soutenir des projets associatifs de toute nature et pour tous les secteurs, y compris le sport.

 

 PEAesperantosport

 

 Ce message, ainsi que les pièces jointes, sont établis, sous la seule responsabilité de l'expéditeur, à l'intention exclusive de ses destinataires ; ils peuvent contenir des informations confidentielles. Toute publication, utilisation ou diffusion doit être autorisée préalablement par

l’Association Le Périgord En Action