PEA1

                                                                                  STATUTS

                                                      Association déclarée par application de la

loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

 

 

 

ARTICLE PREMIER - NOM

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre :

 

                                                                       LE PERIGORD EN ACTION

ARTICLE 2 – OBJET ET BUT
Notre association a pour objet d’éclairer les femmes et les hommes du Périgord dans les choix et les décisions de la vie. Ces femmes et hommes de toutes conditions ont à dire sur leur présent et sur leur vision d’avenir.

Ecoutons les avant de  débattre,

connaissons leur savoir faire avant de proposer :

nous voulons mettre en œuvre les meilleures conditions de dialogues,  de rencontres et d’échanges  A ce titre notre association se présente comme un relais d’opinion humaniste et un vecteur de progrès.

Chacun, à son niveau de pensée,  comprendra mieux  son propre environnement et maitrisera mieux ainsi, l’impact de sa voix citoyenne et de ses choix sur l’avenir de notre territoire commun, Le Périgord.
Son but est de maintenir durablement un ancrage fort de l’entité Périgord dans l’écriture de l’histoire régionale quel qu’en  soit le contour géographique et  en assurer sa force et sa notoriété telles que reconnues aujourd’hui.