EMjjdep3

 

PRÉSIDENTIELLE –SUD OUEST du 20/04/2017

 

JJ de Peretti justifie son choix et précise son engagement pour la future Assemblée Nationale

 

Dans une tribune, le maire de Sarlat explique sa préférence pour E.Macron.

Son soutien pour Emmanuel Macron ne date pas d’hier mais, à la veille du premier tour, celui qui a quitté son parti LR après la primaire à droite et l’échec de son mentor A. Juppé,

tient a revenir sur ce qui guide son choix.

…≪ J’appartiens au mouvement de la droite et du centre aujourd’hui fractionné et plongé dans un désarroi profond ≫, écrit-il dans une tribune, qui a été diffusée le jour ou A. Juppé s’est affiché avec Fillon.

…≪ C’est un hasard ≫, assure le maire de Sarlat.

…≪ Il est de la responsabilité de tout homme politique de ne pas se cacher derrière son petit doigt et d’être clair : je regrette la radicalisation du discours de F.Fillon et  la brutalité de son projet. Je me revendique d’une  droite qui prône une société ouverte sur le monde, résolument européenne ≫, je me reconnais donc dans le projet de E.Macron.

…≪ Avec lui, nous portons lexigence dune politique par la preuve, dune culture du résultat, dune éthique., dixit J.J.de Peretti , candidat aux législatives sur la 4e circonscription .

 …≪C’est l’impuissance du clivage gauche-droite qui nourrit les extrêmes ≫,E.Macron en fait le constat et apporte une nouvelle solution.

 

Dimanche soir, il saura s’il a convaincu son électorat sarladais    …    Ou pas.

 

D’après A.-M. S.