photoblogprimj-4

…J- 4,

 

 

Ne vous laissez pas influencer : les sondeurs et journalistes commentateurs digèrent à peine leur «  bien-pensance » qu’ils en rajoutent pour faire naître un faux suspens et attirer de nouveaux soutiens vers l’idole de la nébuleuse politico-médiatique de la France hexagonale ,le seul, l’unique ,AJuppé.

Le Français qui se déplace dans un rassemblement, une réunion, un meeting, n’est pas le même que celui qui regarde la télé. Nombre pour nombre, pour un statisticien c’est marginal, autrement dit, dans la marge d’erreur, dans l’épaisseur du trait ; seul, peut-être, un nouveau Fillon venu du diable vauvert pourrait émouvoir la France profonde à la condition d’un adoucissement sensible de son  discours.

En attendant ,tout le monde s’affole .Comme Hilary, Alain amorce une mauvaise pente et tout le monde se presse pour l’aider : le centriste JC Lagarde Président de l’UDI ,F.Bayrou et son dernier carré, l’ancien Président du Conseil constitutionnel JL Debré, A. Delon parce qu’il s’appelle aussi Alain et qu’il n’a pas d’autres raisons après avoir soutenu JM Le Pen ; bref ! Pleins de gens qui ne représentent qu’eux même et qui sont autant de refouloir à voix pour son premier tour de la primaire.

Voyez JC Lagarde « …lui aussi nous alerte. Les sondages sont trompeurs.

Personne ne sait qui viendra voter ! C’est là que nous, élus, militants, sympathisants, avons une force et un rôle déterminants ! Car tout se jouera sur la mobilisation, sur notre capacité individuelle d’entraîner des citoyens autour de nous. Il sait que différents candidats ont des idées intéressantes ; mais là où il se trompe c’est quand il dit que cette élection va se jouer entre N. SARKOZY et Alain JUPPÉ. La stratégie de N. SARKOZY est claire ; à travers ses fans, mobiliser 150 votants par bureau de vote (il y en a 10 000) pour obtenir 1,5 million de voix et espérer la victoire. La nôtre doit l’être tout autant… »

En Dordogne on a 58 bureaux et à peine plus d’adhérents centristes, soit 1 votant par bureau ; à St Cyprien ça sera moi et si on est 2 on aura fait 100% de progression tout en sachant qu’il n’y aura vraisemblablement pas 2 votes pour A.juppé au premier tour.

Il faut souhaiter que le débat TV de demain soir éclaire mieux les choix stratégiques sur l’Europe,l’écologie,l’éducation …faut-il aller ,par exemple

-        vers une Europe intégrée de la Défense

-        vers une Europe intégrée de la Justice (Parquet européen), de la police, de la surveillance des frontières

-        etc…

-        autant de sujets qui nous distinguent ou nous éloignent d’Alain Juppé.

 

A suivre