blogprim1

…J-5 ,

 

 

Ne vous laissez pas influencer : les sondeurs et journalistes commentateurs digèrent à peine leur bien-pensante prestation américaine  qu’ils remettent le couvert en France.

Seule la pensée sondagière et journalistique semble prévaloir à J-5 pour déterminer le rang des appelés à la Primaire des Républicains, au premier tour :

-        A. Juppé , premier

-        N.Sarkozy , second ou F.Fillon … !!!

 

Il n’en est rien. Les sondeurs ignorent qui va avoir assez de courage ou d’abnégation pour faire ses 50 bornes –aller/retour -pour aller voter en payant ses 2 Euros .Les commentateurs ignorent ou veulent ignorer l’expression du vote caché lorsqu’ils interrogent des agriculteurs, des jeunes ou moins jeunes au chômage, des fonctionnaires des administrations hospitalière ou territoriale, bouc émissaires des programmes sans qu’aucune parole vienne éclairer ou réconforter leur plus proche avenir, sans parler de retraite.

 

Bref, plus on avance vers le dimanche 20 novembre, moins on entend des appels pour un vote largement ouvert à la société civile ;

Restez chez vous, braves gens, laissez voter les militants : sauf que les militants L.R. vont reproduire leur vote pour N.Sarkozy, sauveur du parti et que les votants du Centre ne sont pas légion tant les dissensions sont fortes entre les composantes.

Le fameux vote sanction jouerait  à plein si subitement la masse des 50% des Français, dits de droite et du Centre venait se déplacer pour voter, comme ils se déplacent dans les grands moments d’attentats, de commémorations ou de contestations…

 

Le résultat en serait tout changé :

 

-        Les Bruno Le Maire ,N.Kosiusko Morizet seraient devant

-        Les A.Juppé, N.Sarkozy,F.Fillon ,  et consorts loin derrière

 

C’est vous qui voyez : Le premier tour c’est pour choisir

 

Moi j’ai choisi BRUNO LE MAIRE