photoblogpres

 

BRUNO LE MAIRE

photoblogpres1

 

L’idée phare de la  "Grandeur Républicaine " version Bruno Le Maire

 

-         c’est de transformer radicalement le fonctionnement de l’Etat et de la sphère publique en s’appuyant sur le potentiel que constitue la société civile et tous ses acteurs, associations, entreprises, mutuelles, ou acteurs de l’insertion.

-        C’est de redonner le pouvoir à la société, transférer de réelles compétences au niveau local dans le strict respect de la subsidiarité.

-        C’est limiter ainsi les dépenses d’un Etat  trop lointain, trop lourd, trop enkysté, trop bureaucratisé, pour être efficace sans infliger une nouvelle purge aux Français.

-        C’est donc miser sur la capacité des gens à résoudre les problèmes qui les concernent.

 

 

La « Grandeur Républicaine »  encourage les citoyens à se prendre en charge, à faire et  à agir. C’est tout simplement notre spécificité française et uniquement française,  qui active ,régulièrement,notre moteur révolutionnaire créatif pour extraire notre Société des carcans que  nous imposent des soi-disant Rois.

La « Grandeur Républicaine » signifie donner plus de pouvoir aux individus ou aux groupes pour agir sur les conditions sociales, économiques, écologiques et politiques de notre pays – La France.