photoblogleg1

Avec toute cette eau, le  PH de notre environnement se dégrade très rapidement.

 

Ne vous y trompez pas ! Il ne s’agit pas du fameux potentiel hydrogène (ou pH) qui mesure de l'activité chimique de l’hydrogène.

Non, il s’agit bien de notre fameux Potentiel Hollande –le PH -en dissolution complète dans l’esprit des Français.

Plus couramment, le PH mesure l’apaisement  ou la contestation dans la Hollandie française. Ainsi, dans le milieu aqueux actuel à 17 °C la solution de PH examinée quitte sa neutralité pour devenir rapidement incontrôlable.

Et plus ce PH va diminuer,  plus le milieu va s’acidifier en devenant hostile et imprévisible;

Pour nous, pauvres Français basiques, ce passage devient très pénible pourvu qu’il ne  nous soit pas fatal en favorisant des terreaux extrémistes ultérieurs.
Cette nouvelle notion de PH devient extrêmement importante pour notre population dans cette période pré-électorale. Il s'agit comme la plupart des termes utilisés pour indiquer une mesure, d'une convention reconnue. Le nouveau PH  désigne la caractéristique principale d’acceptation des changements dans notre environnement sociétal : de révolutionnaire, contestataire –PH proche de zéro, il passe à  neutre puis évolue vers la solidarité joyeuse, le partage et la réussite vers 30%d’opinions favorables.

 Nous approchons inéluctablement et dangereusement les valeurs les plus basses aujourd’hui : l’échelle que nous venons de voir ci-dessus n'est pas une échelle linéaire mais logarithmique. 
 Cela signifie que chaque changement d'unités, pour passer de 15 % à 14% d’opinions favorables par exemple, indique une valeur 10 fois plus élevée de mécontentement que la fois précédente. Aujourd’hui le PH est à 13%, c’est donc déjà des milliers de Français qui ont définitivement perdu la confiance dans le contexte de vie actuelle.
Après l’abandon de la déchéance de nationalité, vous comprenez maintenant pourquoi l'introduction  sans précaution ni préliminaire de la loi Travail provenant d'une ambiance à 18% sans frondeurs dans une autre à 13%, est sans aucun doute fort traumatisante pour beaucoup d’entre nous.

 

Oser utiliser l'article 49-3 pour achever des Français KO debout… beurk. C'est comme si on utilisait un acide fort pour faire descendre le pH de l'eau d'un aquarium, les poissons n'apprécient guère sans compter ceux qui ont déjà le ventre en l’air.