005 - CopieNB

 

 

Pour ceux qui ne me connaisse pas,

 je suis périgourdin,

 né à Excideuil,

 en 1947.

 

J’ai fait mes études au lycée Bertrand de Born à Périgueux, Terminale Sciences Expérimentales, puis à l’Institut National des Télécommunications, à Paris.

J’ai exercé à France -Télécom puis à La Poste comme Cadre Supérieur. J’ai dirigé les réorganisations fonctionnelles, territoriales et commerciales de La Poste dans plusieurs départements y compris en Dordogne.

Aujourd’hui je suis Directeur Départemental de La Poste, en retraite.

 

Mon implication professionnelle n’a pas empêché un très fort attachement à l’action bénévole, en particulier dans le milieu associatif des ASPTT et consulaire - CCI de Brive,- Dirigeants Commerciaux de France.

 

De retour au pays, je continue à favoriser autour de moi et bénévolement ceux qui sont en difficulté : accompagnement de gestion des Très Petites Entreprises, aide au compagnonnage dans le bâtiment,aide à la recherche d’emploi pour les jeunes (rédaction de C.V.-  simulations d’entretiens d’embauche).

 

Au plan des idées et convictions, je milite pour l’égalité des chances et la reconnaissance du mérite et de l’effort ; je défends la tolérance, le respect, et la laïcité ; je refuse toute discrimination ou communautarisme.

Je pense qu’il est possible de conjuguer la responsabilité citoyenne et la solidarité dans le meilleur sens de la tradition radicale.